Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
5 mars 2007

Portrait Chinois

Encore un jeu que j'ai piqué en me baladant du côté de
chez Gaëlle, je l'ai vu aussi chez Alix, et j'ai trouvé
amusant de le faire... bien qu'à y réfléchir, c'est du sérieux !

Si j'étais...        je serais...

une couleur : le bleu, comme les volets des maisons en Grèce,

un animal :  le rat, c'est mon signe chinois, et son caractère me va bien,

un métier : mécanicien, tu démontes, tu répares, tu nettoies et ça repart

un vêtement : un sarhouel bleu, pour être à l'aise, et pour la liberté des hommes bleus

un siècle : fin XIXe - début XXe les grandes inventions l'avion, la voiture...

un point fort : la tolérance, mais qui chez moi rime avec polyvalence

un point faible : la maniaquerie (qui, paraît-il est la vertu des médiocres)

un objet : un livre de cuisine, c'est utile et parfois on l'adore

une fleur : l'orchidée, la seule plante qui veut bien refleurir chez moi

une voiture : la dauphine, solide, arrondie sur les angles

un alcool : un vieux bourbon, pour qu'on ne mette pas de glace (j'ai horreur du froid)

une paire de chaussures : les sandales du pèlerin (j'ai presque fait le tour du monde avec)

un pays : l'Italie du sud (la Sardaigne) pour le soleil, la rudesse, le mystère...

une pierre précieuse : le saphir, pour l'éclat du bleu

un bijou : une bague, pour faire ma peau d'âne les mains dans la farine

un grigri : un minuscule bateau en collage fait par ma fille et que j'ai tjrs ds mon sac

un acteur : John Wayne j'ai vu tous ses western

une actrice : Catherine Frôt j'aime bien, c'est tout !

une chanson :"avec les anges" de Marguerite Monod chantée par Mô Claude

un poème : le lac de Lamartine, pour toutes les couleurs au fil des heures et des saisons

un film : "Out of Affrica" pour l'ambiance, les couleurs et l'humain

un monument : une bibliothèque, le bois et les livres

un dessin animé : "Bambi''

un prénom masculin : Toumaï, fascinée par les origines de l'homme

un prénom féminin : Emmanuelle, entre mère et enfant...

un livre : "l'histoire du juif errant" (version d'Ormesson)

un plat : le couscous, pour le mélange, le moelleux, les épices, la douceur...

un bonbon : une fraise tagada... la guimauve, le parfum, l'arrière goût

un chocolat : un palet d'or pur ganache, pur cabosse

un tatouage : l'oiseau bleu

un fromage : un vacherin, du goût, du cadre, du mou... et service à la cuillère

un fruit : une figue de barbarie, piquante dehors, sucrée dedans

une musique : la Missa Criola

une langue : l'italien

un sport : le Rugby, ballon surtout pas rond, force, amitié, équipe soudée

une arme : une chanson, pour désarmer !

Et osteolala aussi l'a fait ce test !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très interessant ce petit jeu et je vois que nous avons des points communs. ma couleur preferee le bleu aussi. mon pays l'italie, il faut dire que je suis d'origine italienne par mon grand-pere et que c'est un pays que j'adore.un objet aussi un livre de cuisine. ma fleur preferee le bleuet. bien que dans mon mail hier j'ai oublié de preciser que j'ai aussi une passion pour les plantes au grand desespoir de gerard qui lorsqu'il est dans la salle à la manger a l'impression d'etre dans la jungle.(ma gande satisfaction depuis trois semaines est de voir mes orchidees refleurir) comme toi mon defaut la maniaquerie surtout concernant les sols exterieurs commme interieur( j'ai la serpillière toujours à portee de main) et ma chanson preferee : "l'hymne à l'amour" de piaf.quant au poème "ou vont tous ces enfants" de victor hugo. bon je vais m'arreter là. et je vais vite voir la recette des macarrons.
M
Et bien, c'est un formidable outil pour les psy ce questionnaire dis moi! Cela nous renseigne un peu plus sur "la dame de la croix des monts"! En fait je vais y réfléchir de mon coté. Aller zou
O
Et bien, nous en avons des points communs hormis notre vie à la campagne.<br /> Tu as vu catherine Frot dans "Chaos"? Elle était vraiment plus qu'humaine dans ce film. J'aime son air de ne pas y toucher et finalement d'aller au fond des choses. Et "les soeurs fâchées" tu as vu? Je n'ai rien lu sur elle,personnellement, j'espère que ce n'est pas une "tâche"!!! Quelle midinette je fais moi alors...<br /> Dis donc, tu aimes l'autre côté de la méditerranée, toi aussi.
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité