Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
15 avril 2007

un peu d'herbe, ça ne peut pas nuire !

Je n'ai pas de jardin, mais une cour bien exposée et
bien protégée... l'idéal pour mes herbes !

Je fais des plantations depuis quelques jours et j'ai
bientôt terminé... je ne mettrai mes quelques fleurs
qu'à Pentecôte : en notre région, il faut respecter
les dictons : avant le 20 mai, fleurs craignant le gel ne mets !

Mes herbes aromatiques, je les ai plantées dans les pots
et jardinières, pour les avoir sous la main en cas de besoin !

J'ai tout replanté cette année, car j'ai gardé presque 20 ans
mes aromatiques en caisses ! un exploit !

DSCF0655

romarin rampant, romarin bouquet, cerfeuil, thym,
lavande, menthe poivrée, menthe crispée, aneth,
marjolaine, basilic, ciboulette, estragon, persil plat,
persil frisé, sauge, verveine citron,

DSCF0656

Je répartis, je dédouble, je distribue... et hier j'ai acheté
des framboisiers et des fraisiers...

h_ar_1h_ar_2

frframb

La Coop n'a pas reçu encore coriandre,cresson aromatique
et sarriette...  encore 15 jours, et ouvrir la porte sera le
vrai bonheur modeste! (dixit : JP Coffe)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bien, je pense qu'on a pas mal de points communs: tricot, écologie, gourmandises!^^<br /> <br /> Je voudrais me lancer dans la culture de plantes aromatiques sur mon balcon : tu as acheté tes graines en biocoop ou bien achté directement les pots?
M
Tu verras, Marie Capucine, la cour des merveilles, ça le sera vraiment quand tout et le soleil seront bien installés...<br /> <br /> Dis donc, claire, tu bois de la tisane, toi ? j'ai pourtant vu du vin sur la table le 15 ? (un peu pour faire la fête..)<br /> <br /> Coucou, Rachel, tu as toutes ces herbes chez toi ?<br /> C'est vrai que ça change tout (surtout l'ordinaire) Toujours mes petits bonheurs modestes...<br /> <br /> Gaëllou, c'est bien sympa de te voir par ici !<br /> Vous risquez encore des gros gels à NYC ? pour nous, seules les fleurs qui sortent des serres, risquent le coup de froid ! mais tu as raison, si les graine lèvent bien, c'est plus prudent !<br /> <br /> Hé ! ostéo, tu devines que certaines plantes, s'accordent bien avec mes popotes !<br /> Tu as vu ce travail de recherche, pour ces vidéos... cette claire !
G
Sympa tes plantations ! J'ai fait les miennes samedi, mais uniquement en graines afin d'eviter le pb du gel justement...
O
J'ai pas résisté et je suis allée voir la surprise de Malouc chez claire59... hé hé!<br /> Chez nous aussi, il faut attendre le 15 Mai pour sortir les pots de fleurs.<br /> Dis donc, tu as drôlement de plantes aromatiques.<br /> Mais elles te servent dans tes préparations magiques, hein???
C
Super pour les infusions : thym, romarin, verveine ... miam !<br /> <br /> <br /> PS : surprise pour toi chez moi ...
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité