Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
24 avril 2007

Dans la série "TRUCS - PRATIQUES"

L'ORACLE DES TACHES  SOS utile.

Vous connaissez les produits du commerce qui sont vendus cher pour détacher et
quand la tache est partie, la couleur aussi...

Voilà des astuces pour les taches courantes

(quoi, c'est pas droit... yé fé cé qué yé pé !)

les_taches

taches_2

taches_3

taches_6

taches_5taches_7

Si vous imprimez, en principe, c'est en A4 .

Pas bête, hein, les astuces de première urgence ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça y est ! la mayonnaise a prise ! ouf, merci, tu vas bien !<br /> bisous, ostéolala ! merci de rappeler que c'est possible !
O
Beaucoup de tâches (sang, gras, fruits) ne partent (pour le maheur des filles!) qu'avec un prélavage-frottage (?) à la main.<br /> Valou, ce serait domage que tu lâches prise, on, y arrive.<br /> Dis donc, Malouc, je suis la supère ménagère (oui!!!) et je ne mélange pas les couleurs, et le blanc... Pourquoi crois-tu que depuis 17 ans je fasse une lessive par jour (sauf le dimanche et pas toujours le samedi) hein? hein? hein?<br /> Je fais lessive de noirs, couleurs foncées, couleurs claires, blancs (tout ça à 40°) ET ce qui bout linge de maison etc.<br /> Voilà, vous savez tout. Je sais, j'use beaucoup d'eau MAIS je ne pollue pas trop.
M
Merci Marie Capucine, c'est ce que je préconise aussi ; l'oxygène actif (eau oxygénée) est utilisé depuis fort longtemps pour blanchir le linge : Maman qui avait une blanchisserie, l'utilisait déjà (simplement faire attention sur les couleurs... ça décolore(surtout si la lessive a un ph alcalin <br /> <br /> Tu vois Valou, il ne faut pas abandonner les lessives écologiques... on doit pouvoir y arriver ; n'oublie pas que certaines taches partent soit au trempage à froid une nuit avant le lavage, soit en savonnant à sec avec le savon au fiel (tu humectes le bout du savon et tu frotte la tache ; existe aussi en liquide, pour le linge des enfants, c'est plus pratique)
M
merci malouc pour les astuces, <br /> <br /> c'est chez raffa aussi que j'avais pris l'idée des lingettes en polaire, (il faut que je les utilise)<br /> pour ce qui est du linge et de sa blancheur, moi je mets du blanchissant oxygené écologique ecovert, ca marche chez moi (je surdose un peu aussi pour le blanchissant et les noix)
V
merci pour les astuces, je vais en avoir besoin avec mes 2 mini monstres... qui n'hésitent pas à se salir<br /> Ca fait huit mois que je suis uniquement aux noix de lavages mais jsuis qu'a mmoitié , le linge est grisonnant et les taches ne partent vraiment pas bien.... meme avec ecovert....je vais racheter un bidon de lessive...
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité