Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
25 avril 2007

Je prends mes quartiers d'été

Non, non, je n'avais pas disparue !

Je suis beaucoup à l'extérieur maintenant...

Avec mon homme, nous partageons une pièce immense
pour nos ateliers respectifs... (et complémentaires)
Mais chauffée par un poêle à charbon,
nous la délaissons l'hiver
et installons notre bazar dans notre pièce à vivre !!!

voilà pourquoi, depuis quelques temps je suis
surtout dehors et ici

lingerie_1

et je tente de caser ma table de peinture dans ma lingerie!

lingerie_atelier_13

lingerie_12

Très vite, l'espace diminue... Mais on ne peut pas tout avoir !

Du côté de mon homme, ça donne ça :

atelier_encadrement_1atelier_encadrement_2
atelier_encadrement_3atelier_encadrement_4

Un peu de rangement et son coin "encadrement" retrouve
sa fonctionnalité : je peux passer mes commandes !

Bon, maintenant passons de l'autre côté...

hangar_1

hangar_2

Là, je ponce, je scie, je colore...
Après l'hiver, il est nécessaire de faire du nettoyage
et du rangement aussi !

J'ai encore les bancs à repeindre et la table basse du salon
de jardin...  puis il y aura quelques portes à rafraîchir,
1 ou 2 armoires d'appoint à rendre saines...

h_1

h_2

Je pense que je vais décaper un petite table roulante
pour la peindre en vert comme je l'ai fait pour mes chaises.

ch_1
ces chaises ont + de 30 ans : j'ai recouvert les assises et
dossiers avec du lin (de récup', d'où les différentes teintes)  C'était du
skay marron et j'ai poncé et laqué vert foncé
les carcasses de tube (tout piqué de rouille)

mais
"à chaque jour,suffit sa peine !"
Et surtout, je souhaite poursuivre la fresque sur le mur
de la terrasse ! J'ai prévu différents éléments en
contre-plaque marine,  mais je cogite encore...

Notre cour intérieure reprend ses allures de vacances...

c_1c_2c_3

Quelques semaines se sont écoulées entre ces deux séries de photos
et je suis assez fière du résultat !
L'hiver avait laissé ses stigmates et je ne savais par quel morceau commencer...
Maintenant on peut profiter de notre havre de paix :

m_1m_2

t_2

t_1

J'ai repris la lecture voracement, et les fragrances des basilics
se mêlent au parfum des menthes et verveines citronnées,
poivrées, bergamote...
Je ferme parfois les yeux, me laisse bercer par le chant des
abeilles laborieuses qui rendent visite à cette végétation
de senteurs...  Je sens que je vais faire la cigale...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou malouc ! <br /> Je vois que tu es fortement occupée, <br /> on te verra quand même un peu hein cet été! j'ai vu la fresque aussi ! <br /> et tout cet espace c'est vraiment sympa !
M
l'atelier où sont resserrés les vélos, et que je vous ai montré, n'est pas rangé encore... ce sera l'étape qui suivra la peinture...<br /> Il y a beaucoup de nettoyage dans ces 2 petites pièces et il faudra que je me motive fort-fort !<br /> Mais d'autre part, une fois propre et rangé (sécurisé, hein, ostéolala) nous pourrons y mettre les tracteur, vélos et autre engins indispensables à mes trésors...
O
La fresque apparaissait sur la photo de la table d'anniv de Rénato, hein?<br /> Dis donc, j'ai repéré ton vélo pendu, tu ne l'as pas sorti???<br /> En tous cas ça sent la douceur de vivre, chez vous...
C
C'est vrai qu'un bon coup de rangement suivi d'un bon coup de peinture, ca vous change toute une ambiance !!!<br /> Qu'il doit faire bon "far niente", dans ces moelleux fauteuils ...<br /> Si je puis me permettre, la fresque qu' l'on apercoit sur le mur mériterait une photo à elle toute seule ...
A
Bon sang ! Cette grande pièce est aussi moche qu'elle est pratique ! (quand je dis moche, c'est en comparaison à la partie "habitable" de la maison...). Mon petit bureau-atelier-bibliothèque-cave rangement doit tenir dans ta partie lingerie... Vive l'espace !<br /> C'est bien : la cour devrait être juste "à point" quand je vais arriver ! <br /> Bon courage pour ce qu'il reste à faire !
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité