Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
25 mai 2007

Gratin d'aubergines Rénato

Ce gratin d'aubergines est un plat familial
dont la recette me vient de la tante de mon mari
dont les grands parents étaient de la région de Rome

gratin_aub_1

Il faut 4 belles aubergines coupées en lamelles et grillées
sur une plancha ou un grill ; ne doivent pas être brûlées !
(pour le bon goût de caramel)

Enduire un plat à gratin d'huile d'olive et écraser un peu d'ail.

Avec la moitié des lamelles,  garnir le fond du plat
et laisser en attente

gr_au__2

3 steaks hachés ; 0.5 l de coulis de tomate (mon pichet contient 1 l) ;
on peut ajouter un peu de bouillon de boeuf
quelques cubes de courgette, de poivrons ; 
2 oignons coupés en rondelles ;
(on peut utiliser un peu de poêlée de légumes grillés surgelée)
de l'huile d'olive ; ail et persil hachés grossièrement

gr_3

Faire dorer les légumes à la poële avec de l'huile d'olive

Émietter la viande à la fourchette

gr_5

Pendant ce temps, attiédir au micro onde le coulis et en verser
une partie sur les aubergines au fond du plat ;

Aromatiser selon le goût : thym, laurier, sarriette, basilic...

gr6

C'est maintenant le moment de mettre la viande hachée
dans la poële et la laisser dorer légèrement ;

gr_7

Ajouter l'ail et le persil, le sel, le poivre
là, normalement on met de la mozzarella en fines tranches
(mon gars n'y a pas droit)

gr_8

Verser ce mélange dans le plat

gr_9

recouvrir avec le reste des lamelles d'aubergine

gr_10

verser le reste du coulis
quelques gouttes d'huile et au four...
150° pendant 1.5 h

gr_11

Bonne dégustation !

Bien frais, c'est encore meilleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette recette ça a l'air délicieux !!!!! A bientôt !!!
V
Hum ! ça me donne faim !
M
c'est un genre de moussaka non ??
V
Ton gratin me plait beaucoup... je crois bien que je vais le tester le prochain jour de marché !
C
Je ne connaissais pas du tout cette recette et c'est vrai que les uabergines c'est bon mais tout seul c'est triste ! là je sens que ca doit être délicieux !!!
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité