Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
11 juin 2007

Petit, mais une voix de stantor !

Depuis quelques jours, nous entendons des miaulements très violents,
et en tendant l'oreille, j'ai pu  les localiser ; et, horreur !
ça provient du grenier ! Nous avions tout nettoyé et
grillagé pour que les chats ne puissent y entrer !
(tout ce qu'on avait entreposé sentait l'urine et la crotte de chat !)

Une mère "des toits" (plus exactement, la chatte des ex voisins,
qui ont déménagé dans le bas du village, et la mimine est revenue
; elle s'échappait tout le temps, alors ils ne sont plus venus la chercher...)

a réussi à défoncer l'obstacle
(pourtant, quand l'homme avait fermé, il avait fait du solide !)

J'ai découvert une portée de chatons...
je suppose qu'il y en a plusieurs, mais ils se cachent
et nous avons vu la mère se faufiler sous le toit pour aller vers ses petits :
donc ils ne sont pas affamés !
parce que, à les entendre miauler, j'étais persuadée qu'ils avaient faim !

Ma première idée était de les attraper et de les porter à la SPA,
mais puisque la mère les nourrit, nous avons décidé d'attendre
qu'ils quittent le grenier et j'irai recondamner le passage !

Ce matin, re-miaulements atroces, et beaucoup plus près
de la maison... j'ouvre l'atelier, et derrière la porte, je trouve ça :

chaton_roux_tootsy
avouez qu'il faut vraiment être contraint par les allergies et les bactéries pour ne pas craquer...

Il est tombé du plancher par l'espace de l'échelle,
il a du se faire mal et je n'ai pas pu le toucher :

chaton_tootsy

Dès que je l'approche, il "frrrrett'", sort les griffes et se cache...

Avec une serviette et une pelle j'ai réussi à le remettre
dans le grenier pour qu'il rejoigne son nid...
Pour le moment tout est calme...

à suivre... je surveille !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je t'ai taguée... Je viens de voir le message du tag ici!<br /> <br /> Pas grave!^^deux fois vallent mieux qu'une!
M
Malou je t'ai taguee... a ton clavier !
V
Jolie boule de poil ! Voilà qui aurait ravi mes p'tits lézards ! <br /> J'adore quand ils sautent crabe!
C
Il est magnifique et je crois que j'aurais craqué malgré mon allergie.... tu as vu ses yeux ??? <br /> Euh.... tu vas l'appeler comment ???????!!!!!!!!!
C
Que c'est mignon et attendrissant ... quand c'est tout petit ! Quelque soit l'animal d'ailleurs, l'attrait de la jeunesse est ainsi !!!
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité