Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
10 août 2007

SWAP LITTERAIRE !

comme promis, en août je ne fais (presque) que de lire...

Babzou m'avait offert deux livres dont l'un,
"La secte des égoïstes",  que je viens de terminer...

la_secte_des__go_stes_1erela_secte_des__go_stes_4eme

Un soir de décembre, fatigué de sa journée dans le sous sol de la
Bibliothèque Nationale, Gérard Lagueret, lassé de la
recherche sur la linguistique médiévale, se glisse dans une salle voisine.
Il a ainsi libre accès à tous les livres susceptibles de lui
apporter un réponse à cette question qui l'obsède :

la_secte_des__go_stes

Je n'avais rien lu d'EES et pourtant dès les premières pages, je me suis
sentie intégrée dans cette écriture brillante, respectueuse d'un style
soutenu que j'affectionne...
En ce qui concerne l'histoire, une phase d'acclimatation fut nécessaire...
Un souffle cartésien freinait ma rencontre avec ce héros dont l'esprit
me paraissait dérangé.
Mais assez vite, je me suis surprise à traquer les traces du penseur qui hantait
les nuits et les jours de Gérard Lagueret, presque contrariée
de découvrir en moi le secret espoir de le rencontrer...

A travers l'écriture romanesque et facétieuse d'EES,
son talent pour la mise en scène,
tout paraît possible...

Pour le second, j'ai repoussé l'entreprise, car la police du texte est très petite
et ma vue n'est pas assez performante... J'espère le trouver à la bibliothèque...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'y jetterai sûrement un coup d'oeil car j'ai lu un receuil de nouvelles de Eric Emmanuel Schmidth, dernièrement. Vu que ce sont des nouvelles littéraires, je m'amuse à "deviner" la fin, même si je n'ai pas toujours raison. lol.
R
ouah il a l'air pas pire ce bouquin...
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité