Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
27 septembre 2007

encore des verrines ? et oui !

j'ai reçu ce coffret en cadeau avec mes points cyrillus,
et j'essaie d'en faire bon usage :

DSCF1239

bon, d'accord, j'avais un peu choisi...

Je suis toujours intéressée par une vaisselle qui peut m'aider
à varier la présentation de ce que je prépare
à manger pour mon homme .
Ces verrines, plus hautes et plus étroites que celles que je possède
déjà, me tentaient ; comme ma dernière commande cyrillus,
(des petites choses pour mes mes p'tits fillots)
augmentait bien mes points,
je me suis fait expédier ces merveilles...

collage
vous avez vu comme ces petites cuillères en verre sont mignonnes ?
Et une fiche d'aide à la préparation... mais

ces verrines ont réveillé la cuisinière qui sommeillait un peu... (si, si)
et j'ai superposé différents ingrédients de mes armoires de frais,
quelques restes, et voilà...

collage1

caviar d'aubergine - saumon frais - mascarponne - tapenade

bon, d'accord, pas besoin d'être cuisinière pour faire ça...
il suffit d'un peu d'imagination !

Je rends toujours visite à mercotte  ;
son site est toujours un régal pour les yeux...
ses macarons...
ses verrines...
allez voir, là, elle prépare un buffet d'anniversaire...

bon, revenons à MES verrines !
maintenant que je suis grande, je peux me débrouiller
toute seule pour élaborer des verrines colorées, gustatives
et rafraîchissantes propices à mettre en appétit.

collage2

mousse de légumes grillés et mille feuille de tomate basilic

collage3

bâtonnets de surumi - mousse d'avocat - tomate en cube
avec un petit bouquet de basilic  le "petit de Marseille"
dont  la saveur est acidulée et subtile.

collage4

sur quelques cubes de tomate,
une crème d'aubergine persillade
gambas pochées décortiquées et crème fouettée
et une brochette de tomates cerises de mon jardin...
(mes plants en jardinière)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très sympa et aussi joliment présenté !! merci pour le clin d'oeil !!
N
Très sympa ces verrines! Je comprnds ton engouement! c'est classe et cela change dans la présentation!!
R
ouah on va encore se regaler!! hummmm..mais aussi on aime bien venir chez toi..;o)
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité