Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
30 octobre 2007

Mon premier CITRONILLE...

Il s'appelle Marius... et il est beau comme un coeur !
Sa maman, son frère et son papa sont tout heureux !

collage

Bienvenue, Marius !

J'étais impatiente de m'attaquer à un de ces fameux patrons,
qui ont, pour certains, donné tant de fil à retordre
(plutôt de coutures à recouper...)
à nombreuses d'entre vous !

Je ne voulais pas en parler avant que ce petit ange
montre le bout de son nez

J'ai commencé par un ensemble de naissance :
une brassière en coton douillet gris, et
un bloomer en lin marron ;
le tout trouvé dans le livre des intemporels

ensemble_6_mois

l'ensemble est en 6 mois et plutôt pour l'inter saison (printemps - automne)
Je l'ai cousu en pensant à ce petit Marius... et à tout le bonheur
qu'il apporte à sa famille !

collage

Je n'ai pas rencontré de problème insoluble, si ce n'est que l'encolure
me semble un peu échancrée pour la taille...

col_brassi_re

Mais ça, je ne peux pas le vérifier, puisque
je n'ai pas de mannequin de cette taille, je pense que les parents
jugeront s'il est nécessaire de faire porter un sous pull à ce Bébé !

Je trouve ces 2 modèles relativement faciles à réaliser,
bien que j'ai un peu compliqué, en fabriquant un passepoil
pour le col, coordonné à la brassière...

col_biais_brassi_re

Je suis moyennement satisfaite de mes boutonnières,
mais j'aurais sans doute du m'exercer avant de m'y remettre,
alors que je n'en avais pas brodées depuis plusieurs années !

col_dos_brassi_re

je réussis mieux les ganses...
je m'interroge pour la tunique de Lison,
que je vais terminer cette semaine... je n'ose pas me lancer
dans les boutonnières machine, j'ai peur de ne pas assez bien
maîtriser mes gestes...

_tiquettes_brassi_re   _tiquettes_bloomer

Comme je le fais pour les patchs, j'ai cousu des étiquettes ;
certaines tissées,
(je n'ai pas pu t'attendre Alex, mais nous pourrons voir toutes les deux pour d'autres modèles)
et les autre brodées, pour les indications d'usage...

Je me lancerai avec plaisir dans d'autres modèles,
dès que mes en cours  seront terminés...

heu... peut-être avant, finalement...
car certains ouvrages vont me demander
quelques années de finition !
Exemple : les quiltages, que j'adore faire,
mais qui me font souffrir maintenant, tant que
je n'ai pas les moyens de m'équiper d'un métier à quilter...
et qui, compte tenu de l'épaisseur, me cantonnent
à leur compagnie les mois d'hiver, ceux pendant lesquels
il est trop bon de se glisser sous l'ouvrage, si douillet !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
vraiment très joli
L
Whaou je suis super impresionnée le passepoil rend vraiment très bien!!<br /> <br /> Je t'invite à le poster ici http://anatole.petitstrucs.com/<br /> <br /> je suis sure que ce site va te plaire!<br /> <br /> Il existe également un site pour citronille (tous les modèles) : http://citronille.petitstrucs.com/
C
Merci encore pour tout ! c'est si beau ! qu'il va être beau dans cette tenue mon p'tit bout !<br /> quel travail !<br /> des bizzz
C
Très class cette petite brassière, <br /> et avec la dédicace-étiquette, c'est parfait !!!
V
bienvenu à lui mais quel bel ensemble tu lui a fait!! pour le peu de couture que j'ai fait je suis admirative sur les finitions!!
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité