Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
8 novembre 2007

le liberty de ma jeunesse...

Ce premier liberty, dont il me reste 1.2 m est celui
que j'ai utilisé pour habiller la bercelonnette familiale
lorsque ma fille s'est annoncée...
Les bébés qui s'étaient succédés dans ce "moïse"
n'avaient vu que du blanc...
plumetis, organdi, percale, tulle... Toujours du blanc !

J'étais en plein dans ma période "Laura Ashley"
et connaissais à fond les étals du "Petit Paris" où j'achetais mes tissus !
j'ai flashé sur ces petites fleurs qui mettraient
de la couleur dans la chambre de mon BB...

liberty_bleu

Le stockage a quelque peu décoloré le fond,
mais je le trouve toujours aussi beau !
Impossible de me décider à le travailler...
je vais utiliser les chutes pour agrémenter un ensemble
pour le poupon de ma miss, mais si sa maman en a envie,
nous pourrons envisager de faire un vêtement à ma princesse
dans l'habillage du berceau... toujours intacte,
puisque, pour mes petits enfants je l'ai regarni
en coton beige et croquet blanc, celui en liberty a très peu servi.

jaune_3

Dans celui ci je m'étais fait une robe d'été,
bien longue, comme je les aime.
Et là il m'en reste une bonne laize, parce que j'avais 5 m au départ !
Il faut dire qu'en 137 cm, il ne faut pas être trop large...

libertu_rose_vert

Dans celui ci, j'avais fait un sarhouel à ma fille (7-8 ans)

Aujourd'hui j'ai beaucoup de difficulté à en trouver en boutique...
Heureusement il y a ce site :

Liberty

Je l'ai pisté, ce site ;
et j'ai rencontré quelques imprimés que j'aurais plaisir à travailler...

collage3

mais il faudra que je ma raisonne,
les prix ne me permettent pas d'écart de budget.

Ma priorité sera sans doute pour le vintage vert,
pour refaire une robe dans ce genre :

img192

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est la caver d'ali baba chez toi !!! les tissus sont tout mimi
R
et bin didonc...c une floppee de belles petites fleurs...c genial..tu vas t'amuser!!!
O
Rien à dire! Que du beau!<br /> Et si ton bébé avait été un garçon?<br /> Il aurait aussi nagé dans les fleurs???
M
ils sont super beaux ces tissus liberty j'adore et les couleurs sont magnifiques!cela me rappelle les robes cacharel que j'adorais porter l'ete mais malheureusement que je ne trouve plus actuellement; en plus j'imagine tres bien Lison toujours aussi craquante dans cette petite robe! bisous
C
Que de trésors dans tes armoires !!!<br /> J'aime beaucoup le dernier, tout en rose, extra pour une robe à la Laura Ingalls ...
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité