Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
21 novembre 2007

Allo ? ici l'atelier du père Noël...

C'est l'occupation du moment... terminer les chemisiers
de ma p'tite fillote et habiller son BB !

Il faut que je me presse, car le Père Noël se prépare...

Un aperçu des finis :

veste_crochet_pantacourt_tricotensemble_laineveste_rouge_et_pantacourt_ray_

Avec les restes de laine du pull de Paul,
j'ai fait ce petit ensemble en suivant les patrons de MCI
pour les vêtements de Marie et de Claire...

J'ai dû redessiner des patrons adaptés à la taille du BB rieur et coquin

dospatron_vestedevant

Je pense que ce sont des poupée "fille" et non "BB",
car les patrons sont un peu petits, même si les dimensions de poupées sont
identiques : 28 cm et 32 cm.

Alors, j'ai coupé et cousu d'autres vêtements

tunique___pantacourtensemble_tunique__pantacourtpantacourt

Un ensemble tunique pantacourt
(avec un patron maison)

bloomer_12bloomerBB_assis

et pour récupérer les smocks de mes révisions, j'avais fait cette robe,
mais j'ai dû redécoudre les manches pour élargir les emmanchures
(j'avais coupé d'après le patron MCI) et qui sont encore un peu justes...
et comme prévu,  j'ai cousu un bloomer,
en utilisant mon patron maison du pantacourt.

Pour les chaussons, dans une chute du liberty
du berceau de ma fille, j'ai bidouillé un assemblage ressemblant au
modèle de MCI, mais comme le BB a les pieds potelés...
j'ai terminé au crochet "sur mesure".

Il y  a d'autres modèles en  préparation,
et dès que j'ai terminé, je vous montre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est rigolo ces vetements de poupée !<br /> et ta bannière, tu ne l'aurais pas changée ?
A
c'est adorable tout ça, quand on voit les mochetés dans les magasins parfois !<br /> <br /> super mimi, je craque !
C
C'est si joli ce que tu lui as fait ! une mamie en or !
C
L'ensemble rose est vraiment trognon !!!<br /> Quel boulot dis donc tous ces petits habits !!
O
Ben dis donc, chez toi, le père noël c'est pas une... heu pardon, là!!!<br /> Bon boulot sergent!
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité