Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
12 janvier 2008

L'école des macarons...

Avec mon amie Zouzou nous opérons une compétition motivante
à confectionner certaines recettes, nous en parlons
et essayons de trouver le meilleur truc !

C'est mon amie d'enfance, ma presque soeur, et entre nous
certains conflits sont constructifs !

Nous avions une polémique sur les macarons...
Je dois bien reconnaître que je ne réussissais pas souvent cette pâtisserie !

Les coques n'étaient pas lisses, pas bien levées ; les rares fois où j'obtenais
une collerette, je ne savais pas pourquoi ;
la coloration était aussi souvent pour nous un vrai problème !

Un samedi de repas chez nous, elle m'offre ce livre :

livre_macarons

Et comme convenu, j'essaie, j'essaie,j'essaie encore ;
je note les résultats et nous en discutons.

Le premier essai ne m'a pas satisfaite ; j'avais fait des photos
je ne le retrouve plus...
De toute façon c'était raté !

Le deuxième essai était nettement plus satisfaisant !

collage

Quelques petites astuces de préparation...
quelques mises au point de cuisson en adaptant à mon four...
une alchimie d'ajustement de colorant...
une improvisation de garniture...

La recette de base est traditionnelle, et je vais renouveler l'expérience.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Slurp !! bave bave !
R
et bin ouaaaaaaaaah..c toi qui a gagne...sont trop trop supers!!!
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité