Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
7 février 2008

Lequel des deux a craqué le premier ?????

05

Je ne sais comment ça s'est produit exactement...

Mais depuis une semaine, Cherlock vient spontanément sur
mes genoux et réclame des câlins en ronronnant !!!
(non, non, ne cherchez pas ! nous n'avons pas encore pu immortaliser la scène !)

Comme il me fuyait, j'avais décidé de n'en faire aucun cas,
et me contentais de lui servir son repas
et de l'empêcher de faire des bêtises...

05

Puis, j'ai eu l'impression qu'il me "cherchait",
c'est à dire qu'il me provoquait en se cachant et en s'approchant,
courant vers un fauteuil m'attendant au passage !!!

Alors, je me suis prise au jeu,
et nous avons commencé à jouer à la cachette...
(ON NE RIT PAS !!!)
Dès que je m'apprête à faire quelque chose dans la maison,
il me traque, surgissant brusquement devant moi et disparaissant aussitôt.
Si je n'entre pas dans le jeu, il miaule, et me rappelle la règle...
(oui, comme avec les enfants, je dois faire semblant de le chercher...)

Un après midi, alors qu'il faisait la sieste, bien calé
dans les bras de mon chéri (qui dormait bien aussi),
je me suis assise dans le fauteuil le plus près
pour patcher un peu...

Une boule de poils m'est tombée sur les genoux et le moteur
s'est actionné... la tête remontant vers ma main...
position prise, il me tendait son ventre
(acte de soumission totale pour un chat)
et nous avons profité tous les deux du moment...
(ça tient chaud, un chat sur les genoux !)

Depuis, j'ai droit à mon câlin tous les jours, surtout le matin,
avant que son maître ne soit debout...
Oui, quand même, dès qu'il l'entend se rapprocher,
il saute sur son fauteuil,
la tête levée dans sa direction, et il miaule
comme s'il lui disait son impatience...

Et là, je ne compte plus beaucoup !
Mais quel changement !

Le soir, lorsque mon gars a regagné son lit,
il grimpe sur son arbre et reste quelques minutes à scruter le haut
de l'escalier, histoire d'être bien sur qu'il ne redescend pas,
et enfin, il peut aller se coucher !

5   05

un coup d'oeil aux chaussons, un autre à la mezzanine...

Hier, jour de rappel des vaccins...

J'étais persuadée de ne plus pouvoir l'approcher à nouveau
après cette visite chez le vétérinaire...
et non ! tout faux ! juste un peu d'hésitation,
mais cet après midi, câlins, ronrons et détente...

Je crois que nous nous sommes apprivoisés...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un beau petit chaton gris !!!<br /> Il me rapel mon premier chat " NaÏs " ...<br /> J'adore les chats aussi !<br /> Vérone
O
T'es hoù hoù, Malouc?
P
eh bien la veinarde!!! tu vois!!!! il a craqué!!! qu'il est beau et a une petite tete filoute!!!! Pixel lui ne vient pas sur moi faire de calins!! ouin!!!!! par contre la nuit lorsqu'il a bien fait toutes ses balades dans la maison et qu'il a bien frais au pattes.(en fait qu'il a les pattes toutes gelées...ici c'est du carrelage, avant on avait chauffage au sol a Paris...) il vient se glisser sous la couette et me colle ses 4 petites patouilles toutes froides sur les jambes!!! et si je lui prends ses petites pattes dans mes mains pour le réchauffer, il ne dit rien, il me leche... Pixel est du genre calin qui ss'ignore et qui ne veut pas admettre qu'il caline....... discretion assurée!!!!
M
héhé, toute vicieuse que je suis, je viens de te taguer!!
V
ça m'etonne pas qu'il ai choisi un moment de patch pour les genoux.. les chats adore etre dorloter et sont jaloux de nos travaux ..<br /> c super que tu puisse avoir toi aussi des moments de tendresse avec votre chat :)
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité