Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
3 avril 2009

encore du citronille...

Puisque ce cadeau est arrivé chez Margaux,
ajustez vos prunelles :
Plus j'en couds, plus je les aime :

fronces_des_smocks plis_des_smocks smocks

les smocks !

Oubliées les souffrances que cet apprentissage avait développées
dans ma tête de fillette à l'école primaire...
Si j'ai toujours en mémoire le visage de l'enseignante, sa voix douce,
et son gros ventre (toute jeune future maman)
je me souviens également que je tirais la langue devant la difficulté
de passer les fils de façon régulière !
De tout temps, le résultat m'a tenté, mais les stigmates
de cette prise de tête me dissuadaient de m'y coller...

Je m'y suis remise pour Lison

Et je récidive avec cette robe citromachin IPBB
et les accessoires indispensables
pour une jeune demoiselle qui aura 6 mois au cet été ;
comment ne pas craquer !

Chez citronille, c'est l'ensemble à smocks  (robe et bloomer)
des intemporels bébés, qui est réalisé en voile de coton.

5_pi_ces

J'ai opté pour une fine cotonnade, un peu plus épaisse
que le voile de coton (que je trouve un peu fragile).

Pour le béguin, j'ai repris le patron de falbaléa

b_guin_dos

toujours parce que j'adore les nouettes...

Et encore des babies, parce que : trop mignonnes !
et ce n'est possible que pour les petits, ensuite il faut tenir le pied.

babies

Bienvenue, donc à Margaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique ensemble: bravo!!!
B
j'espère que la maman a su apprécier cette merveille !
P
Du beau travail que voilà !
C
Quelle belle moisson !!!
M
merci, un gros bisou de Poitiers pour vous deux.<br /> nous gardons nos loupiots, les parents sont en vadrouille.
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité