Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
31 juillet 2009

gilet sycomore pour Lison

Alex a farfouillé dans ses caisses de fils à tricoter...

Elle en a sorti choisi ce fil (de chez Fonty)
lin et soie, je crois...
En tout cas, pure merveille à tricoter !

gilet

J'ai choisi un modèle sur ce catalogue  que j'ai pu retrouver à Nantes...
(fameuse journée de filles)

mod_le_sycomore

Je l'ai un peu modifié : le modèle me paraissait trop
tomber des épaules...
(et ça : ça n'allait pas plaire à ma fillotte !)
donc j'ai re calculé les diminutions pour des emmanchures
pour les tricoter raglan.
Puis, au dessus du point de feuille,
le modèle est présenté avec un point d'échelle
que je trouve lourd pour ce fil...
donc, (c'était le moment ou jamais...)
je me suis lancée dans le point de toile qu'une tricocopinetricocopine
de Poitiers m'a appris : et là, ça change tout !

point_de_feston_de_mad_re

point_de_feuille
point de feston de Madère et
point de feuille

point_de_panier
Point de panier

Et enfin on termine par le point de panier...
j'ai un peu Merrrrr....é car j'aurais dû re calculer
pour mieux centrer mes motifs...

Heureusement, Lison, en pro du défilé,
m'a rendu une impression de perfection !!!
Bien porté, tout paraît beau !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour! je me décide à poster après de nombreuses visites, que de belles choses! ce gilet est magnifique bravo!
M
Il est superbe ce gilet malou et j'imagine que Lison doit etre magnifique avec! bises àtous
M
Très beau travail !!!!<br /> Mademoiselle Lison doit être trop mignone dedans !
R
oh magnifique ce gilet...oh oui...quel travail!!!!
O
Et elle est où cette photo du merveilleux gilet porté???
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité