Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
1 février 2010

122, 369, 202, 370... Vêtir l'homme !

L'hiver 2008, j'ai commencé un cardigan "irlandais"
pour mon gars, en mérinos (laine italienne)

dos_env_12_cm_2

J'ai bidouillé, calculé, adapté un mélange de 4 modèles BDF
le tout, pile-poil aux dimensions du gaillard :
plutôt long de buste, un fort thorax...
J'ai bien surveillé que l'ouvrage colle au mannequin.

Au printemps j'avais 60 cm de buste et les 2/3 des manches
de tricotés, le tout en circulaire, ce qui m'évite les coutures...
et je suis passée aux tricots d'été en rangeant bien ce cardigan.

L'été indien à Poitiers, je me suis forcée à m'y remettre, et...
catastrophe !
Pour des raisons de santé, le corps médical l'a gratifié de +10 kgs sur 1 an...

J'ai dû tricoter 2 bandes verticales que j'ai cousues devant pour l'élargir.

J'ai rallongé, élargi, monté le tout en graphting et voilà le résultat !

DSCF2939

J'ai tellement aimé tricoter EVA pour ma fille, que j'ai volontiers
repris le point d'alvéole

fini__

Une fermeture zip, et le mannequin a bien chaud...

cardigan_Ren_2

Un grand merci aux tricopines qui m'ont encouragée...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
vraiment beau boulot !!! j'adore tous les points irlandais ...<br /> tu ne nous a pas dit si le mannequin est content ?
J
tu es tres douee bises jojo
M
ostéo qui bug ... <br /> l'homme est ravi et ne le met plus pour aller à l'hôpital : toute l'équipe lorgne dessus... et il craint de ne pas le retrouver... MDR
O
Et voilà! Deux comm. pour le prix d'un!!
O
Et nous n'avons pas les impressions du gars??<br /> Si un troisième eva te tente...
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité