Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
28 mars 2010

Economie d'énergie... changement d'heure...

Drôle de nuit !

A 2h noir complet dans le village, plus d'électricité nulle part...

   le déclenchement de l'alerte de mon P C me fait sursauter !

Demi tour dans mon lit !

2 heures plus tard, un peu de lumière entre sur ma couette,

(les éclairages municipaux fonctionnent à nouveau)

un coup d'oeil à mon réveil... RIEN !

le disjoncteur aussi s'était mis en sécurité !

Avec ma torche et un petit morceau de mon demi neurone,

un doigt sur la touche verte... et v'là l'ondulateur qui recommence à sonner !

bien sur, rien n'est à l'heure, donc je m'occupe des affichages

en tenant compte du décalage...

Bon, maintenant je suis bien réveillée, à la nouvelle heure

il est 5 h et j'ai préparé ma pâte à pain hier soir...

Un bon tour de main pour dégazer, façonnage, mise en place...

comme d'hab' je laisse lever 45 mn, chauffe le four...

Et là, j'entends les jaloux :

à 7 h 30 le pain est cuit, tout chaud, il craque

et sa bonne odeur se répand dans toute la maison...

pains_28_03_2010_1

2 kg de farine T80, mon levain habituel, quelques graines de pavot

= 4 gros painsde 900 gr !!!

Bon, ben maintenant je vais me coucher !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin didonc...toute une aventure...sympa ces pains du matin...hummm
O
Bouge pas, j'arriiiiiiive!!
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité