Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
21 juin 2010

Pull tout doux...

Un pull tout doux pour mon Paul... que les tricocopinestricocopines reconnaîtront...

Je l'ai commencé l'autre hiver, je l'aime beaucoup :

la laine est agréable, le point bien que compliqué est beau,

au fur et à mesure du travail, l'ouvrage gonfle, devient très moelleux...

J'ai du le délaisser quelque temps car

<<Paul n'a pas besoin de pull, il a ceux de son frère et de ses cop'cousins !

(dixit ma fille) je préfère que tu tricote pour Lison et Malo qui ont peu de coordonnés

avec leurs vêtements !>>

Donc, je me suis attelée à de bien sympathiques modèles

pour mes Loulous mais j'ai quand même j'ai terminé ce pull cet hiver !

C'est un modèle BDF de la galerie des modèles gratuits n° 233 d'un ancien magazine.

pelottes_01

pelottes_02

Super Alpaga des Andes de chez Plassard

Aig. 2.25 pour les côtes et 2.75 pour le point fantaisie

dos_1

Sur le modèle il est en Bergelle crème

J'ai choisi un assortiment de teintes naturelles de ce merveilleux Alpaga pour

insérer des rayures : rendu bien "mec"

dev_5

Les torsades forment comme un pas de patineur

dev_1

Le point fantaisie est un mélange de côte perlée et point de riz,

le tout inversé tous les 2 rangs...

Pas le point pour bavarder !!!

Sinon, comme moi, on le tricote plusieurs fois en une !

une erreur dans ce point ne pardonne pas !

dessous_de_manche_en_circulaire

Mais c'est un pur bonheur au toucher ! ce doit être agréable à porter !

j'ai tout tricoté en circulaire, sans aucune couture et je suis assez fière des dessous de manches ;

les augmentations et les rayures m'ont bien obéi !

Samedi 19 nous avons pique-niqué au Square mais il a tellement plu et fait froid, que nous sommes serrées sur le kiosque et guère tricoté... Cependant nous avons passé une bonne journée !

Bonne fête de la musique à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que de souvenir Malou !! oui très très bonne journée ... nous avons eu froid, mais la bonne humeur et la bonne tarte au saumon étaient là .... que demander de plus ... nos aiguilles ont moins travaillées que d'habitude .. mais elles étaient là quand même !! ;-)
Z
Coucou<br /> <br /> Bien rentrée mais je me suis quand meme trompé mais j'ai vite retrouver ma route<br /> je vais regarder le film de la 3 et tricoter<br /> j'ai passer une agréable apres midi ensoleillé<br /> bonne soirée et a bientot<br /> Nathalie
M
magnifique ce pull et tout doux!c'est vrai quelle pluie samedi!nous aussi pour le demenagement pas top. je ne pourrai malheureusement etre avec vous ce samedi 26 mais le soleil sera là!bises.
R
ooooh que c beau..et en plus tout doux...que du bonheur!
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité