Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
6 octobre 2010

En ce moment... dans mon coin...

J'ai commencé avant l'arrivée du printemps ce cache-coeur vu chez BDF
l'an dernier ; Le point est prise de tête, mais j'aime ça...
je l'ai laissé pour cet été, car j'avais des commandes pour
les poupées de ma petite fille...

Pour ce cache-coeur, j'ai puisé dans mon stock de Mohair et Soie des
Fermes de France et j'ai ajouté un fil Élan.
Je tricote en 5 et j'ai adapté la taille avec mes dimensions d'après l'échantillon
(hein, Bénédicte, Marie Laure, et qui déjà ???) et heureusement que j'ai lavé mon échantillon,
car tout de suite j'ai failli abandonner mon projet : trop rêche!
Mais sec après lavage... Ho lalalalalalalala ! quelle douceur !

mod_le 

DSCF3220

cache_coeur_ajour__215_2009

Sur le catalogue de cette année j'ai flashé pour la marinière, pour laquelle
j'ai choisi bleu (genre mosaïque bain Turc) à la place du rouge.
j'avais confectionné un petit gilet en Sonora et constaté que ce fil me
plaît moyen-bof, donc j'ai opté pour le fifty (plus fin)

mod_le

Cet ouvrage devrait être terminé et porté... il ne reste qu'une partie du devant,
et monter les manches, terminer l'encolure... mais j'ai laissé les priorités
se marcher sur les pieds, et notre petitoune en vacances chez nous en juillet
a eu envie que je lui tricote les modèles du livre "je tricote pour ma poupée"...
Nous avons bien bavardé pendant que je faisais danser mes doigts.

Puis lorsque les enfant sont rentrés d'Angleterre,
Alex avait acheté de superbe laines "Fine Alpaga" et m'a confié la confection
d'une tunique pour Lison à porter sur un leggings et sous pull col montant...

J'ai choisi ce modèle en modifiant devant (elle est fermée) et les manches
(sur le modèle elles sont inexistantes alors que nous avons penché pour une petite manche
haute)

mod_le

Il me reste à monter les manches, puisque le reste est tricoté en circulaire,
donc pas de coutures !

tunique_Lison1

Pour les curieuses, je tricote ce fil en 2.75  ;
Cette laine tire de long, est agréable à tricoter et je l'espère à porter.
c'était l'urgence absolue du moment, ensuite,
je pourrais reprendre les autres

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es bien courageuse avec tes échantillons !<br /> Moi je fais au pif, je joue avec les aiguilles... et souvent ça ne marche pas !<br /> Mais c'est chiant de tricoter pour rien !<br /> <br /> <br /> Maëllia
L
Heureuse que tu sois revenue parmi nous! Ah, l'échantillon! Viendras-tu à notre prochain tricot-thé-café pour nous montrer tes nouveaux ouvrages et ta nouvelle laine? Et puis justement j'aurai besoin de ton expérience pour échantillonner justement.
R
et bin didonc de bien jolis choix de modele lala...tu dois te regaler...hummm ce marron doit etre tout doux...
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité