Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
10 octobre 2010

tricot 5

A Noël dernier j'ai eu envie de tricoter un gilet pour ma fille, car
depuis EVA, j'ai tricoté pour tout le monde sauf pour elle...

Elle portait sans arrêt dans la maison un tricot vert
qu'elle avait acheté et qui, c'est vrai, était douillet.
Mais comme tout ce qu'on porte beaucoup,
on abîme et il est arrivé le moment où il ne ressemblait plus à rien.

mini_veste___zip_Alex

J'avais acheté avec elle à Tours une très belle laine "mousse"
de chez Malabrigo dans un vert amande soutenu.
Je l'ai tricoté avec un fil de mohair d'agneau et soie (70/30) des laines de France.
Douceur garantie !

col_1

Pas de modèle, bien sur...
Donc j'ai relevé le patron sur le gilet d'Alex,

patron_1

dos_bis

manche_bis

puis, j'ai tricoté un échantillon, fait des calculs, pris des notes,
les dimentions de ma Pépette, et encore des calculs...

calculs_zip

Quelques vapeurs plus tard, les dernières nuits avant Noël...
(le jour je tricotais ce que Alex souhaitait pour les enfants...)
j'ai terminé quelques jours après Noël...

              zip_1         

dev_1

  dev_4

dev_5

dos_1

Il est presque trop chaud... mais tellement douillet !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Helloooo!<br /> Toujours aussi talentueuse, Malou.<br /> Alors toujours ici et pas encore là-bas...
N
Décidément , les tricots a la main , c'est ce qu'il y a de mieux !! Bravo il est magnifique !
N
Décidément , les tricots a la main , c'est ce qu'il y a de mieux !! Bravo il est magnifique !
N
Décidément , les tricots a la main , c'est ce qu'il y a de mieux !! Bravo il est magnifique !
R
et bin didonc du sacre calcul...mais a la fin...quelle merveille!!!
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité