Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
21 octobre 2007

une tunique... pour Lison

La semaine dernière, je suis allée acheter du tissus, chez dame virgule ;

Je recherchais du piqué de coton pour faire une tunique
à ma petite fille, et j'ai d'abord fouiné sur les tables des monster'tissus...

puis, bredouille... me suis dirigée vers la bordélique boutique
la caverned'alibaba de dame virgule, et là... merveille !

dame_virgule
un piqué écru finement décoré d'une petite fleur rose et gris très clair
et une finette gris avec de petites fleurs roses et d'autres blanches

dame_virgule
une fine cotonnade écru motif gris clair
un tissus fin à patch écru motif bordeaux
une cotonnade lie de vin fin motif vieux rose

Houlalalala ! que de projets se bousculent dans ma tête...

alors j'ai commencé par la tunique que, bien sur j'ai brodée de smocks...

collage2

J'ai fait la bêtise de passer les fils de fronces en vert...
et il est très difficile de les retirer...
mais je ne vais pas me laisser abattre !

l'ouvrage présente une bonne avancée... et  j'aimerai terminer assez vite...
car un chemisier gris bouscule mon 1/2 neurone et c'est insupportable !

collage4
toujours pas très nettes mes photos...

cette tunique se porte longue... mais là, j'ai oublié d'enlever
les 12 cm qui font la différence entre la tunique et la robe...
et je verrai avec ma fille pour décider de la bonne longueur ;


Publicité
Publicité
Commentaires
B
une petit chanceuse que voilà...<br /> et bravo pour le boulot !
C
bravo !!! je comprends mieux d'où vient le talent de votre fille...
G
Super mimi ! Bravo pour les smock : ils ont l'air vraiment hyper sophistiques.
V
Tout simplement superbe ! J'attends avec impatience de voir la suite !
C
Bravo! voilà une petite fille drôlement gatée, et l'avantage, c'est qu'elle va pouvoir la porter un moment!
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité