Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
16 janvier 2008

un point piqué... (à qui ?)

tunique__smock_laine

En allant me balader du côté de chez Rachel, je suis restée ébahie par ce pull !
Ces smoks sur tricot ! j'ai trouvé ça astucieux.
Si bien que j'ai créé un petit modèle pour l'atelier du père Noël...

Pour les dimensions, j'ai suivi un patron citronille
spécial poupons et poupée de 28 et 32 cm.

En ce qui concerne le pantalon en jersey, j'ai utilisé le patron du
pantacourt et j'ai suivi la forme.

Le chapeau, quant à lui, est tricoté en circulaire
avec une diminution "tranche de pamplemousse"
et un trou-trou pour passer le cordon.

Aussi bien pour le haut, le chapeau, que pour le pantalon,
j'ai fait les ourlets en tricotant le rentré (les 2 mailles ensembles)
on obtient  un ourlet plat,
ce qui est plus joli dans un si petit vêtement.

J'ai repris le crochet pour les chaussons, et j'ai suivi un patron
Citronille des intemporels, que j'ai rétréci à la dimension
des pieds de "miss sourire"

patron_semelle patron_chausson

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel bel ensemble!!! j'adore le chapeau
R
ouah en tout cas c un bien bel ensemble!!! j'adore....
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité