Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
4 février 2009

Manteau citronille, récidive... # 2 et fin.

Début novembre, il était presque terminé...
J'avais projeté d'offrir cet ensemble en 3 mois à
une petite fille née en octobre dernier...

ensemble_4
Laine bouillie crème et fin coton imprimé pour le manteau (p. 42 IBB),
le béguin et la barboteuse (p. 45 IBB) ; piqué blanc pour la brassière ( p. 21 IBB).

J'ai modifié la barboteuse en allongeant les jambes
et mis des bretelles au lieu des boutons sur les épaules
(plus facile à ajuster)

piqu__blanc  brassi_re
J'ai entièrement doublé la brassière car l'envers du piqué n'est pas assez doux pour un BB.
Du coup elle est réversible...

manteau_et_b_guin  revers__1
J'ai utilisé la même cotonnade pour tout doubler.
Le béguin  n'est pas un modèle citronille,
mais j'ai trouvé que les nouettes dans la nuque
apportent une petite fantaisie...

nouette__cru1

J'ai rencontré un problème de pressions pour la barboteuse...
Alex m'a fourni la solution, mais... on était déjà fin décembre
et pour cette petite puce,
j'ai eu peur que ce soit trop petit ...
qu'elle n'en profite pas longtemps.

Je le range, et j'aurai sans doute l'occasion de l'offrir à une autre
petite princesse qui naîtra en fin d'année...
Là, au moins, il sera prêt à poster !

C'est la première fois que je couds un vêtement premier âge...
On ne m'y reprendra pas... le temps passe si vite !

Donc, pour cette petite fille, je prépare un ensemble pour l'été...

chutttt...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le manteau est adorable ! il se tient bien apparemment ?! la doublure est-elle prévue dans le patron ? si non, où laisse-t-on la couture ouverte pour retourner l'ouvrage, après avoir cousu endroit contre endroit la doublure et le tissu ?
V
vaaa, trop mimi :)
O
Cet ensemble est absolument adorable !
B
que c'est beau....
R
oh mais pourquoi arrete...c tellement beau..en plus tu peux les stocker en attendant...c vraiment joli!!!
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité