Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
12 avril 2007

Pas à pas dans les marmites

Petits flans de poivrons et saumon

anniv_e_15

il faut :
1 poivron rouge et 1 poivron jaune grillés
100 gr d'oignon - 50 gr de persil - 50 gr d'échalote
1 pavé de saumon frais
1 oeuf entier
200 gr de crème à 4 % MG
1 C à S de maïzena
2 tours de moulin de poivre
1 citron
1 c à c de coriandre fraîche ciselée

anniv_e_14anniv_e_12anniv_e_10
Hacher les poivrons, le saumon, l'oignon, l'échalote, le persil ;
anniv_e_8anniv_e_6anniv_e_5
préparer un appareil à flan avec la crème, la maïzena, l'oeuf, le poivre
anniv_e_4anniv_e_3anniv_e_11
en dernier, le jus de citron et on réserve le zeste en filaments
pour la décoration ainsi que quelques cubes de saumon, quelques
lanières de poivrons, et la coriandre
on mélange le hachis de poivron et saumon
et on verse dans les petit verres

anniv_e2

Ma recette est pour 6 pots de 120 ml et je n'ai trouvé
que 4 identiques, et j'ai complété avec des pots de yaourt
puis on enfourne au bain-marie (eau froide),
four chaud 125°, 30 mn ; 

anniv_e_1  DSCF0657

Blancs de volaille au jus d'agrumes

La recette d'Olivier en direct que j'ai un tout petit peu
modifiée pour l'adapter au régime de mon doudou et
pour utiliser ce que j'avais sous la main

  • j'ai remplacé les clémentines par des kumquats
    (production bio de nos amis "Marcu")

  • pas de quinoa pour mon homme, donc riz collant

  • pas de pamplemousse, donc jus d'oranges amères
    (j'en avais parce que je faisais ma confiture d'orange amère)

  • et un légume sans trop de liquide : la patate douce
    juste braisée avec un peu d'oignon (et bien séchée)DSCF0659
    Haorrrrh ! j'ai oublié de nettoyer l'assiette !

  • Sinon, j'ai  tout réalisé suivant ses conseils !

Ceux et celles qui connaissent ma mousse de framboise, ne seront
pas surpris par la garniture de ces millefeuilles !

Millefeuilles de framboises

  • 1 plaque de pâte feuilletée

  • 2 blancs d'oeuf

  • 100 gr de sucre en poudre

  • 1 citron

  • 100 gr de framboises surgelées

  • sucre glace

Abaisser la pâte pour pouvoir y découper 2 grands ronds
et 2 ronds un peu plus petits et le laisser au frais 10 mn

monter les blancs en neige avec 1/4 du sucre,
incorporer le sucre au fur et à mesure que les blancs
deviennent mousseux ; quand le fouet laisse des
traces, ajouter le jus de citron ; réserver au frais ;

enfourner la pâte dans un four chaud (200°)
quand les ronds sont soufflés et dorés (10 mn env.),
retirer et laisser refroidir

Au moment de servir, monter les feuilletés
(redonner un tour de fouet si nécessaire)
et terminer en saupoudrant de sucre glace

anniv_d_8

                                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dis donc, laurance, j'ai vu bien des recettes sur ton blog ! tu dois aimer ça, faire la cuisine toi aussi !
M
Aller, Marie Christine, aux fourneaux... Ton petit monde "le vaut bien !" et entre 2 cartons, tu vas bien trouver de quoi lui faire plaisir !
M
Alix, ta spontanéité est réconfortante ! il y a encore du "vrai" dans notre société ! et c'est bon !<br /> Ben oui, je le bichonne ! ma fille te dira que je le "materne" ! mais ce n'est pas vraiment comme ça ! Bien sûr en premier, c'est l'amour de ma vie... mais c'est surtout l'homme qui m'a permis d'être maman... c'est mon copain, mon frère, mon ami de toutes circonstances... même si on s'accroche, on trouve une entente qui respecte l'avis des 2 et nous sommes d'accord sur les valeurs essentielles ! (nous avons eu un peu de mal à évincer l'autorité de nos parents au début..., mais notre couple a été le plus fort ! nah!
L
ça a l'air bien bon tout ça!!!
M
merci pourles recettes . je suis sure que ma miss va vite me demander de lui faire des fueilletes aux framboises!!
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité