Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
10 mai 2007

qui a lu ... ?

Mon amie Zouzou m'a prêté ce livre :

loin_de_Karkow

"Loin de Kharkov..." de Roger Hanin

L'histoire nous emmène dans un orphelinat en Russie, parce qu'il a recueilli
une fillette qui doit être adoptée par un couple français...

D'un mélange de styles ressort le langage habituel d'un Roger Hanin
tel que dans la série Navarro. Je ne déteste pas la série,
mais quelle déception de réaliser que tout est écrit pour RH
dans cette série : il n'interprète rien !

Son langage est loin de constituer un style littéraire !

J'aime bien R H , j'aime l'acteur, j'aime l'homme de coeur.
Dans "Navarro", il m'amuse et je le trouve touchant
dans son rôle de père célibataire...

Mais je suis compliquée en ce qui concerne mes choix littéraires.

Je ne suis pas parvenue à entrer dans l'ambiance de cette histoire
qui se veut un hommage à l'Amour (avec un grand "A").

R_Hanin

Annoncé comme une oeuvre sensuelle... ce livre est une suite de descriptions
aseptisées, de fresques de la vie d'un foyer, où chacun joue
son rôle sans jamais nous permettre de nous glisser derrière une porte.

Reste un attachement pour cette orpheline qui essaie de se distinguer
par tous les moyens, bien que certains propos utilisent
un langage hors de proportion pour une enfant de cet âge, même précoce.

Reste l'attachement de cette fillette à des grands parents et à
leur couple insolite (mais pas tant que ça)...

On ne visite rien, ni Kharkov, ni Bézier, ni le Québec...
On va au cirque Hérodiade, mais pour n'y rien découvrir
(que les nains, et qui a lu "un enfant de la balle"
de J.Irving... il n'y a pas photo...)

Tout est cité, rien n'est conté...

J'ai lu ce livre en 1 jour et demi, non, parce que j'étais captivée,
mais parce qu'il m'est prêté, que je me devais de le lire
jusqu'au bout, parce mon ami Zouzou n'était pas emballée
non plus et que je voulais pouvoir en parler... parce que
je n'avais jamais lu de R H, elle, si, et elle avait aimé !

J'ai plein d'autres livres  qui me tentent qui m'attendent et
que j'étais pressée de lire :

"ensemble, c'est tout" de Anna Gavalda
j'ai dévoré (2 jours et demi) mais en me régalant !

N'hésitez pas à commenter, votre avis m'intéresse :

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te dis rien, tu verras. Mais depuis mes études de lettres il faut dire que je consomme sans modération les thrillers axés sur les tueurs en série et surtout sur toutes les études psycho qui vont avec. C'est assez noir mais passionnant. En fait j'aurais adoré être profileuse. Mais à l'époque cela ne se faisait pas , tu vois bien mon âge !!!! Entre deux les auteurs que je t'ai cité sont assez brillants et distrayants tout en restant dans le sujet. Et il vaut mieux se tenir au courant car nous sommes entourés de prédateurs .....Bisous (c'est plus doux pour clôturer le sujet !)
M
Merci de ton com, Carole !<br /> J'ai un D. Kenedy sous le coude (j'attaque ce soir) que Gaëlle m'a conseillé, car je n'ai rien lu de lui !<br /> Apparemment tu connais aussi ?
C
J'ai pas lu car c'est pas trop mon style mais je trouve cela pittoyable que les comédiens puissent croire qu'ils peuvent être écrivains. Donc en général je m'abstiens (mais il faut dire que mes choix sont très ciblés et pas très diversifiés, même si entre deux bons thrillers, je m'octroie une pause un peu plus romantique ou légère pour faire passer l'hémoglobine!) Laissons cet art à ceux qui en sont dignes.<br /> Pour l'instant je suis en pause Guillaume Musso : j'ai lu ses 3 premiers à suivre en quelques nuits ! Mais Coben, Kennedy et Chattam m'appelent et je reviens toujours à mes premières amours ....
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité