Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
23 octobre 2007

la marche pour Mathis...

il y a quelques années, j'ai confectionné ce patch pour
le petit fils de mon amie d'enfance, qui m'avait glissé dans l'oreille
que la jeune maman aimait bien le bleu et le marron...

5 ans sont passés... et j'avais oublié de photographier
le patch avant qu'il ne parte...
Très occupée, cette jeune maman vient de me les faire passer

collage

Sur un quiltmania, j'avais trouvé ce modèle, et j'ai ouvert le coffre
des pièces de lin...  et les cotonnades de ce patch ne concernent
que les appliqués en bleu...

P1010411

à cause du lin, il est un peu plus fragile et garde un froissé "chic"
comme le disait mon marchand de tissu quand j'étais à Lyon...

P1010402

J'ai beaucoup aimé faire le quiltage dans ce lin...

P1010403

les tissus, trop différents, n'ont pas bougé dans
les mêmes proportions et la cotonnade a tendance à "regrigner"

P1010410

un ruban de La Droguerie pour aider à structurer
l'ordonnancement de couleurs...
et pour respecter l'apparence médaillons

Pour Malo, j'avais cousu les petits lapins et les petits bretons

J'ai aussi cousu des patchs pour mon Paul et pour ma Lison
mais je n'ai pas de photos et ma fifille n'a pas encore pris
eu le temps de les mettre dans la boite...
mais ça viendra...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je me pose la question : est-ce que ce talent est héréditaire ? parque que vous , Alex...la petite L devrait s'y mettre un jour,j'imagine...
O
Ouais! moi aussi ça m'agace quand la cotonnade elle regrigne...<br /> Ah! Malouc, c'est drôlement beau tout ça. Tu m'épates, tu m'épates!!
C
toujours très joli ce que tu fais et unique !
R
ouaaaaaah superbe tous ces pingouins...j'aime beaucoup...
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité