Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
1 novembre 2007

une SONNETTE ? KéSAKO ?

Une fois n'est pas coutume ! j'en ai marre !

Pendant 19 ans, notre portail s'est exempté de sonnette, puisque l'atelier,
donnant sur la rue, était ouvert tous les jours, sauf le lundi ;
et ce sur un horaire suffisamment important
pour qu'on puisse nous joindre en toute circonstance !

Or, depuis janvier 2006, l'atelier est séparé de la maison,
et pour nous contacter lorsque le portail est fermé...
on pouvait téléphoner, taper à une petite fenêtre
(en contournant toute la maison)...

Comme vous pouvez l'imaginer, ça ne convenait pas à la poste !
qui chaque fois que je recevais un paquet,
m'avisait gentiment, par un récépissé dans ma BAL,
que l'agent s'était présenté à mon domicile,
le "tant" à "telle heure" mais, "pas de sonnette !"
"prière de récupérer votre paquet (ou lettre recommandée)
le lendemain à partir de 9.30 ... (faut pas qu'ce soit urgent!)

Alors, Nous avons fait les frais d'une visio sonnette !
Et oui, pas question d'ouvrir sans voir la trombine avant !
MDR ! car ceux qui nous connaissent, savent que nous accueillons...
presque tout le monde !

Les murs de notre maison sont tellement épais, le pisé est
un tel isolant, qu'aucune fréquence ne passe pour les trombinoscope sans fil...

Et l'électricien, à quoi sert-il ?

Hein, je vous le demande ?

Nous l'attendons depuis 15 mois !

Explication incompréhensible pour les services postaux !
En même temps, je comprends bien que leurs agents
n'ont plus vraiment le temps de passer par le troisième hangar,
derrière la pile de bois qui entoure l'ancien lavoir,
qui dissimule une vielle fenêtre qui ne sert plus qu'une fois
l'an, quand on fait la chasse aux arraignées...

Donc, cet été, on profite de la présence des enfants
pour installer une sonnette ordinaire, mais sans fil
(parce que, où est-il l'électricien ?)

Aucune périphérie pour traverser nos murs, alors on la
pose sur la fenêtre (le double vitrage, oui, je veux bien le traverser !)
ouf ! le facteur peut sonner trois fois !
et le plus souvent il dépose le paquet dans la BAL : ben, oui, il a un pass !

Mais où est le problème, alors ?
Vous doutez bien que j'ai quand même un problème ?
Moi, toujours de bonne humeur, plutôt joyeuse et positive en toute situation !

Sauf que depuis que cette sonnette est installée, il y a un
grand gognant*qui sonne chaque fois qu'il passe !
et comme le propre du gognant, c'est de groller*...
ben, il passe souvent, de jour comme de nuit !

Jamais pu le coincer, ce traîne-grolles* !
Mais ne perd rien pour attendre !

Comment je sais qu'il est grand ?
vue la hauteur de l'interrupteur, ce ne peut être un enfant !

Déjà, le jour c'est terrible, car mon mari, qui est très fatigué,
fait la sieste (et ce grand cogne mou* non !)
mais la nuit, c'est moi que ça réveille ! et là ! ça ne va plus du tout !
Mon sommeil, c'est ma bonne humeur !
Il m'est indispensable !

Alors, on enlève la sonnette de la fenêtre pendant ces heures là !
Mais on oublie de la replacer ensuite !

Et le facteur remet un récépissé dans la BAL pour me forcer à aller
voir le receveur...
!!!

J'en ai marreueu !

Et toutes mes profondes  excuses pour ce coup de gueule !

*un grand gognant = en lyonnais, est un garçon un peu niais, légèrement dérangé, à la démarche dégingandée...

*groller = marcher en traînant la grolle, sans réel but, sans se presser...

*un traîne grolles = est un garçon qui marche au hasard, cherchant quelque bétise à faire...

*un cogne mou = un gone (enfant ou ado lyonnais) n'ayant aucun courage
(dont on soupçonne même que sa virilité soit en veilleuse !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouais, t'as raison de raler ! ca défoule !<br /> Faudrait bidouiller un truc qui fasse qu'au lieu que ca sonne, ca le prenne en photo avec un flash en pleine poire ! A mon avis, il reviendrait plus, ... mais bon, faut être copine avec Mac Giver pour ca ... !<br /> Bisous<br /> Claire
O
ah ah ah!<br /> L'est marrant ton cogne mou!!!<br /> Alors Malouc, sur le bouton de la sonnette, tu mets de la super glue ou du fluide glacial ou uelque chose de gluant qui pue ou alors une sonnerie style corne de brume mais qui sonne dans ses oreilles, pas dans la maison.<br /> Et tu n'oublies pas de prévenir ce**?/,*£$ de feignasse de facteur (le mien est super gentil et conciliant sauf que le temps qu'il finisse de boire son coup, il me met le courrier dans la boite entre 13h30 et 14h00!)<br /> Merci pour le glossaire...<br /> Je me souviens, quand j'étais étudiante, à l'étage en dessous de chez moi il y avait une dame mal entendante et sur sa porte il y avait écrit:"sonnez fort"... Bon, je ne suis pas fière de moi, mais j'avais du mal à résister à l'invitation. Tu me connais, gentille mais facétieuse!
M
quelle histoire cette sonnette !!! <br /> ca defoule, ca fait du bien malou on t'en voudra pas !
R
ouah...punaise...on est passe le temps de facteur qui faisait sa tournee de bibine...tu peux pas en coincer un et lui expliquer?...en tout cas..euh que dire bonne chance...et encore merci ma belle..;o)
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité