Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
20 février 2007

Mes bugnes à moi

en attendant les photos...  voilà déjà ma recette de bugnes :

Elles sont plus moelleuses, moins croquantes, plus lourdes...
Mais tellement bonnes !

pour 6 personnes (env. 24 bugnes)

30 gr de levure de boulanger délayée ds 120 ml de lait tiède
75 gr de sucre + 2 pincées de sel
500 gr de farine + 250 gr de de beurre
6 oeufs entiers + 2 C à S d'eau de fleur d'oranger
le zeste d'un citron non traîté

faire fondre le beurre au bain-marie (ou micro-ondes)bien mélanger
avec les oeufs battus puis ajouter la levure délayée, l'eau de fleur
d'oranger et le zeste de citron
à part, mélanger farine, sel, sucre, et incorporer les liquides
et malaxer la pâte jusqu'à obtenir un pâton lisse et lourd

le fariner, le mettre en boule, le poser dans un saladier,
le recouvrir d'un torchon et laisser reposer au réfrigérateur 2 h

puis sur plan fariné, étaler la pâte au rouleau, abaisser à 1/2 cm
d'épaisseur et former des losanges à la roulette,
puis inciser dans la longueur au milieu
prendre la bugne et en passant une pointe du pouce
dans la fente pour obtenir une sorte de noeud

cuire comme les autres (c'est un peu plus long)
les déposer sur du papier absorbant

on dépose les bugnes sur une volette posée sur un plat
et on les saupoudre de sucre glace, on ôte le surplus,
et on les dispose sur un plat de service.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai déjà testé la recette de la fille, la prochaine fois ca sera celle de sa maman ...
M
vos bugnes ont l'air super appétissantes.merci pour la recette. je n'ai jamais réussi à en faire malgré differentes recettes . . les enfants étant là la semaine prochaine aisni que mon chéri je vais refaire une tentative avec votre recette.
A
... et on les mange vite, pendant qu'elles sont encore tièdes ! Miam !
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité