Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame de la Croix des Monts
La Dame de la Croix des Monts
Derniers commentaires
22 août 2007

une veilleuse...

abat_jour_veilleus

Une petite lampe au pied d'albatre s'ennuyait dans le rangement
(je ne sais pas pourquoi on appèle ça un rangement, puisqu'on
y remise tout pêle-mêle ce qu'on n'utilise pas tous les jours...)

La chambre de mes petits enfants avait besoin d'une veilleuse,
et l'abat jour de cette petite lampe n'était pas "folichon"

Après avoir dépouillé la carcasse de l'abat jour,
j'en ai bidouillé un autre avec un métrage de doublure
dans les tons de leur chambre,
et en l'enroulant autour du fil d'acier,
j'ai créé ça...

abat_jour

Il est indispensable de prévoir la bonne longueur de tissu,
car une rajouture est toujours possible mais
allourdit considérablement l'ensemble.

abat_j_v

Froisser le tissu suivant l'aspect désiré et commencer
en laissant dépasser la longueur nécessaire pour la moitié
du noeud, puis enrouler en faisant chevaucher légèrement
et en coiçant le retour pour assurer le juponnage.

abat_jo_ve

Attention de bien encadrer les montants
et de bien recouvrir les deux cercles.

abat_jour_veil

Lorsque le tour est terminé il doit rester suffisamment
de tissu pour confectionner un beau noeud.

abat

Inserrer une ampoule de 5 watts (ou 7.5) et le tour est joué !

ab_j

Douce nuit mes angelots !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que tu es douée!! c'est très joli
C
C'est super beau : c'est sur qu'ils vont faire de beaux rêves avec une belle lumière comma ca ...
R
ouah c tout beau tout reposant..que d'imaginations tu as..;o)
La Dame de la Croix des Monts
  • Créations tricots, couture, vêtements de poupées, essais de cuisine, ménage écologique, alimentation naturelle... ma passion du patchwork, des libertys, des fils à tricoter nobles et fins ; petit bricolage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité